Le choc numérique

Le monde numérique est là…

Il s’est installé dans nos vies quotidiennes, dans le fonctionnement des entreprises, des organisations publiques. Le numérique est devenu indispensable pour se déplacer, s’informer, se distraire, se cultiver, photographier, échanger, commercer, produire… Et ce n’est qu’un début. Mais le monde numérique ne supprime pas le monde antérieur, il s’y ajoute et donne une nouvelle dimension à l’expérience humaine.

Le choc numérique explique ce rapport dynamique entre la vie et son amplification numérique. Le web n’est pas le monde du « ou » mais du « et ». Ce livre nous aide à le comprendre, à en mesurer les enjeux, à préparer nos organisations à en tirer parti pour une société plus fluide, plus efficiente, plus solidaire, plus respectueuse de l’environnement et du long terme. Concret et pratique, ce livre offre des clefs d’action fondées sur des exemples et sur l’expérience des auteurs. Il ouvre des perspectives stimulantes pour le futur.

Un ouvrage écrit en mode collaboratif

Animée par Jean-Pierre Corniou, directeur général adjoint de Sia Partners, ancien DSI de Renault, ancien président du CIGREF, professeur associé à Paris Dauphine, c’est une équipe d’une dizaine de consultants de Sia Partners qui s’est constituée pour explorer le sujet et construire cet ouvrage en mode collaboratif. C’est une expérience unique, chaleureuse et constructive, d’application du modèle collaboratif.

Préface de Geoffroy Roux de Bézieux

En prolongement

Contacter l’éditeur

Ce contenu a été publié dans Collection CIGREF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>