Le Dictionnaire de la cybersécurité et des réseaux

dictionnaire-cybersecuriteUn dictionnaire de la cybersécurité, à vocation pédagogique

Ce dictionnaire de la cybersécurité et des réseaux s’adresse à un large public. Il traite plus de 2 000 entrées (termes français, anglais et acronymes).

Cet ouvrage publié avec le concours du CIGREF, repose sur un constat : notre incapacité à visualiser les phénomènes immatériels, l’information, son flux, sa gestion. A vocation pédagogique, il propose « des clés de compréhension accessibles à tous pour sortir les questions numériques d’un entre-soi confortable, où les acronymes anglo-saxons le disputent au jargon technique, excluant de fait le plus grand nombre. L’auteur s adresse à un vaste public désireux de se forger une culture solide, de comprendre, de progresser en matière de culture numérique. Il a voulu rester ouvert, tout en demeurant rigoureux sur un plan technique, et répondre aux besoins des lecteurs qui cherchent à dépasser les lieux communs ».

Auteur Bertrand BOYER1
412 pages
En vente chez l’éditeur 

__________________

1 Bertrand BOYER est officier supérieur des troupes de marine, saint-cyrien, breveté de l’école de guerre, il est également diplômé de Télécom Paris Tech en conception et architecture de réseaux. Disposant d une double culture à la fois opérationnelle et technique, il travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la cyberdéfense. Il est l’auteur de Cyberstratégie, l’art de la guerre numérique, NUVIS, 2012, et de Cybertactique, conduire la guerre numérique, NUVIS, 2014, pour lequel il a reçu le prix du livre CYBER 2014.

Ce contenu a été publié dans Collection CIGREF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>